
Pour faire simple exemple : on a le chanteur A qui a quitté X pour aller chez Y... X a du recruté le chanteur Z car il doit finir à tout prix sa tournée mondiale..... mais Z au bout d'un an a décidé de quitter le groupe X pour faire une carriere solo.. entre temps A qui était chez Y a quitté aussi le groupe pour aller chez B...... etc...
Bref je ne tiens pas à épiloguer sur ce sujet si compliqué : mais comment comprendre les raisons de X d'aller chez Y ? pour des enjeux économiques peut être ne gagne t'il pas si bien sa vie, ou au niveau des relations humaines , n'a t'il plus trop d'affinités avec le batteur du groupe, est cela la conséquence de rivalités avec l'autre chanteur ou s'entend il plus très bien avec son patron : le directeur musical.
Enfin ne serait tout simplement qu'un problème personnel : n'est t'il plus vraiment à sa place dans ce groupe, n'arrive t'il vraiment plus à s'y épanouir.
En effet il y a donc X raisons, d'ailleurs on pourrait faire l'analogie avec pleins d'autres domaines comme le monde du travail par exemple.... De ce fait je préfère laisser les sociologues le soin de comprendre un jour ce phénomène lol et les grands connaisseurs de la culture cubaine se charger d'argumenter ou de donner les vrais raisons de cet incessant remaniement de pas mal de groupes cubains dans le passé, le présent et surement dans le futur lol.
Pour en revenir à l'actualité musicale cubaine :
Selon les dernières nouvelles fraiches de Cuba, Aylin serait maintenant chez Bamboleo, le groupe rival d'Azucar Negra... elle y aurait même déjà ré enregistré le titre promo : Tres Cosas
Azucar Negra (peut être pour se venger lol) a décidé de produire une nouvelle version de La Mala De La Pelicula et d'El Jonron (Aylin à l'origine), par Tania Pantoja, qui elle a quitté Bamboléo pour des projets solo, vous me suivez lol.
Extrait de la nouvelle version : Tres Cosas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire