mercredi 20 octobre 2010

Rookie of the year 2010 ? Le groupe Suave Tumbao de Bayamo peut être...

Après la Combinacion de La Habana, voici pour ma part la 2ème révélation de l'année à Cuba : le groupe SUAVE TUMBAO. Si je reprends le post de Mirco de Timbaporsiempre, il s'agirait d'un groupe fondé à Bayamo par Jorge Gomez (El Suave dans le groupe Candido Fabre y Su Banda).
Ce groupe a déjà enregistré une dizaine de morceaux dans le studio de Pupy, qui en est le parrain... Donc avec un parrain comme ça le son ne pouvait être que bon non? Eh bien oui c'est le cas !!!!! Des tumbaos certes doux mais également sacrément explosifs !!!!! De la bonne timba comme j'aime :).... Un groupe qui m'a l'air très très prometteur....

La preuve en musique :

Consuelo



Deja que te digan viejo (un titre que Pupy aimerait reprendre à sa façon)





Quantcast
Il a raison Pupy de vouloir faire une nouvelle version, je suis déjà fan de ce morceau, il fait partie de mes titres préférés pour cette année :)

Deja Que Llegue Arriba



Et pour finir, pour ceux éventuellement que cela intéresse, voici les infos (en espagnol par contre) concernant ce jeune groupe :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire